Bienvenue aux 3 nouvelles ES en Préscolaire !

Bienvenue aux 3 nouvelles ES en Préscolaire !

Dans le cadre du Projet EduCARES, deux nouvelles coopératives de préscolaire ont été créées dans la ville de Tanger et une troisième dans la ville de Mohammedia.

Accompagnée par AICEED, Joussour Almaarifa constituée par 4 jeunes femmes et un jeune homme dans le quartier Bir Chifae de Tanger. Elle Permet à plus de 60 enfants âgés de 4 à 5 ans de bénéficier d’un projet de préscolaire de qualité et des prestations éducatives prometteuses.

Aussi, accompagnée par AICEED, la coopérative Massar Tafaouk est constituée par 5 jeunes entrepreneuses dont 1 jeune homme, dans le quartier Drsisiya de Tanger. Massar Tafaouk mis en place deux classes de préscolaires au profit de plus de 50 enfants. La première classe est aménagée au sein de l’école primaire publique Abderrahim Bouabid, elle accueille 26 enfants au total. Et une deuxième aménagée au sein de l école primaire publique Albossayri. 25 enfants bénéficient actuellement d’un programme de préscolaire de qualité.

Au mois de septembre 2017, Massar Tafaouk inaugurera son nouveau projet de préscolaire dans le quartier Draoua de Drissiya. Ce nouveau projet permettra d’accueillir plus de 50 enfants de 4 à 5 ans.

Cette fois ci à Mohammedia, grâce à l’accompagnent et le soutien de L’AMH , 3 jeunes hommes et 2 jeunes filles en situation de handicap physique ont créé leur propre coopérative ‘’Annahda Lil Maarifa’’. Ce nouveau projet permettra d’aménager et de dynamiser 2 classes de préscolaires dans deux écoles primaires publiques de la ville et d’aménager un autre local de préscolaire dans le quartier avec une capacité d’accueil de 60 enfants.