Formation pédagogique à Casablanca

Formation pédagogique EduCARE à Casablanca

Accompagnée d’une formatrice experte en préscolaire, l’équipe de Casal dels Infants a procédé à la multiplication de la formation pédagogique mise en place à Tanger au profit des jeunes entrepreneuses(eurs) bénéficiaires du programme Educares dans les villes de Béni Mellal, de Mohammedia et de Casablanca.

11 personnes ont bénéficié donc d’une formation de consolidation et de renforcement de capacités pédagogiques et éducatives. Les modules dynamisés lors de cette formation ont porté sur les fonctionnements du préscolaire, les 14 principes du préscolaire, les finalités et objectifs du préscolaire, la vision pédagogique, l’équipement de base de la classe préscolaire, et le travail de l’éducatrice préscolaire.

La méthodologie de formation introduite par la formatrice, reposait sur la fusion et l’enchainement des cours théoriques et pratiques. Ainsi, dans chaque module de formation des exercices pratiques ont été dispensés pour les jeunes éducatrices (eurs) à fin d’approcher les principes de base et le travail fondamental d’une éducatrice (eur) en préscolaire.

Durant cette formation les jeunes ont été initiés aux travaux manuels, techniques d’aménagement des espaces préscolaires, et création des supports pédagogiques et didactiques.

Le prochain cycle de formation sera programmé à Casablanca, au profit du même groupe, en mois de juillet. Ce deuxième cycle de formation visera d’une part le perfectionnement des acquisitions pédagogiques des jeunes entrepreneuses (eurs) et la mise en place du programme préscolaire EduCARE d’autre part.